Après une bonne heure d'échanges ininterrompus, nous nous sommes concentrés sur une question centrale pour nous, militants: comment faire prendre conscience au plus grand nombre, bien souvent déjà lucides quant aux catastrophes sociales et écologiques liées au système capitaliste que nous connaissons, que l'on peut résister, et surtout choisir une autre société, radicalement différente, basée sur des valeurs humanistes et non plus sur l'argent.
Forts de cet impératif, nous nous devons, en plus des actes de militantisme classiques, d'inventer d'autres moyens pour amener les gens à se saisir de toutes les questions, même celles soit disant techniques, du débat public, et à se rendre compte qu'il est possible de proposer des alternatives crédibles au système actuel.
Dans ce but, et sur proposition d'un des camarades présents, nous lançons la première conférence sans conférencier, sans expert ni bonne parole, de cette campagne.
Je ne vous en dit pas plus pour le moment, davantage de détails seront donnés ultérieurement sur ce blog, retenez seulement que

le premier Caf' Conf' aura lieu mi-janvier dans le compiégnois!